Energies-Africa

Foire aux Questions Porteurs de projets

Foire aux Questions Porteurs de projet

  • Comment proposer un projet ?
    Il vous suffit de remplir le formulaire présent sur cette page. Nous prendrons contact avec vous dans les plus bref délai pour approfondir votre demande et valider votre inscription. Il vous faut être une structure immatriculée en France.
  • Quelles sont les caractéristiques des projets acceptables sur Energies Africa ?
    Ils doivent respecter notre vision et nos valeurs, n'hésitez pas à parcourir cette page.
  • Quels sont les risques pour un porteur de projet ?
    Le risque est de ne pas atteindre le seuil de réussite fixé au départ, c'est pourquoi nous ferons avec vous un point sur l'évaluation des besoins et des capacités du projet à mobiliser votre communauté, pour fixer d'un commun accord, un objectif raisonnable.
  • Comment dois-je gérer les remboursements de prêts ou les royalties ?
    Tous les mois (pour les prêts), ou les trimestres (pour les royalties), vous serez invité à déclarer votre chiffre d'affaires sur la plateforme et à payer (par virement) le montant des royalties dues à l'ensemble de vos investisseurs, ou à payer le montant des échéances de prêt.
    Les montants sont alors versés sur le porte-monnaie électronique de chaque investisseur. La répartition se fait automatiquement et est géré par LEMONWAY.
  • Comment déclarer comptablement les sommes perçues ?
    Dans le cas d'un prêt il est à déclarer classiquement comme une dette moyen terme.
    Pour un contrat de royalties, les sommes reçues sont considérées comme des quasi fonds propres et se situe en haut de bilan.