Energies-Africa

Notre mission : Faciliter le financement de projets à destination de l'Afrique dans les domaines des énergies renouvelables et de développement d'activités respectueuses de l'Humain.

Comment investir dans les projets

Trois moyens d'investir, chaque projet définira son option de financement.
Dans tous les cas, il existe un risque de perte en capital, n'investissez qu'une partie de votre patrimoine, et une somme que vous pourriez perdre sans vous mettre en difficulté financière.
Don avec ou sans contreparties
Le don
Avec ou sans contrepartie

Le donateur offre un don au porteur du projet et peut recevoir un cadeau en contrepartie, parfois fonction du montant du don.

Il existe cependant un risque de délai de livraison des contreparties selon les capacités du porteur du projet de respecter ses engagements.

Prêt avec taux d'intérêt
Le prêt
Durée et taux d'intérêt variables

L'inverstisseur prête au porteur du projet une somme, qui lui sera remboursé, selon les modalités du contrat de prêt, avec ou sans intérêt et sur une durée définie.

Il existe cependant un risque de remboursement des échéances selon les capacités du porteur du projet de respecter ses engagements.

Contrat de royalties
Le contrat de royalties
Retours liés au Chiffre d'affaires

La transaction est matérialisée par un contrat de cession de revenus futurs émis par l’entreprise financée. Ce contrat, validé en amont par l’entrepreneur, décrit les modalités de versement, d’information et le pourcentage de chiffre d’affaires versé à l’investisseur.

Il existe cependant un risque de paiement des royalties selon les capacités du porteur du projet de respecter ses engagements.

Pour être informé des projets disponibles
sur Energies-Africa

Remplissez ce formulaire SVP.